Ici, une place de choix !

Ville%20de%20Vis%C3%A9%20-%20Contrat%20n
 
FAQ.png
Clique doigt 1.png

Le parking Centre-Ville se distingue de l’offre de stationnement à Visé par des attentions de qualité. Ces services sont déployés pour assurer votre facilité d’accès, votre confort, votre sécuritéLe premier de ces services est un parking couvert parfaitement éclairé, entretenu et surveillé par un réseau de caméras. Ici, votre voiture est à l’abri des caprices de la météo.

L’entrée du parking Centre-Ville est suffisamment large pour vous permettre de prendre votre ticket ou badger en toute sécurité.

 

Un code-barres est imprimé directement sur votre ticket.

 

Ce code reprend toutes les informations utiles pour vous permettre d’effectuer votre sortie en toute sérénité. On ne vous demande qu’une chose : prenez-en soin sans le perdre !

 

Le parking Centre-Ville 1 heure gratuite réserve différentes places à ses clients les plus fragiles ou qui méritent une attention particulière.

Places PMR Visé.png

6 emplacements pour les détenteurs d’une carte handicapé ou accompagnant une personne disposant de ce droit.

3 emplacements famille. Un emplacement est disponible à chaque niveau.

Places Famille Visé.png

La Ville de Visé remercie d’avance celles et ceux qui n’entrent pas dans ces catégories de laisser ces précieuses places à disposition de celles et ceux qui en ont le plus besoin.

 

L’électro-mobilité est aussi présente dans le parking Centre-Ville. Une borne de rechargement électrique est installée au niveau -2. La connexion à l’une de ces bornes est gratuite mais pas le temps de stationnement. 

Electromobilité Visé.png

L’accès à cette borne n’est autorisée qu’aux clients de courte durée avec ticket ou aux abonnés le temps de la charge.

 

Le partage, c'est tendance !

WhatsApp Image 2021-06-23 at 11.55.35 (1
 

Le parking Centre-Ville assure d’autres services pour votre sécurité et votre confort ! 

pictogramme caméra.jpg
declencheur-manuel-8453.jpg
Ventilation.png
Ascenseur.png
moyens-paiement-escavir.png
png-clipart-contactless-payment-google-p

Surveillance caméra

Détection incendie

Ventilation mécanique

Ascenseur

8 personnes

Paiement par carte bancaire

Paiement 

sans contact

D’autres questions ou suggestions ? Consultez notre FAQ. 

Si vous n’avez pas trouvé de réponse ou si vous souhaitez nous faire part de votre expérience client : parking.centre@parking-vise.be

 

Foire aux questions - FAQ

1) Le parking Centre-Ville est-il gratuit ?


Tous les clients qui entrent dans le parking Centre-Ville reçoivent automatiquement une heure gratuite. Le parking est donc gratuit pendant une heure.

Certains commerçants offrent une heure gratuite supplémentaire. Ces commerçants partenaires sont identifiés par un autocollant apposé sur leur vitrine.




2) Existe-t-il d’autres possibilités de stationnement gratuit dans le centre-ville de Visé ?


La Ville de Visé propose plus de 1200 places gratuites avec ou sans limitation de durée.
Ces parkings gratuits sont identifiés sur la Route des Parkings qui contourne la zone bleue avec disque de stationnement obligatoire dont la durée est limitée à 1,5 heure.

À vous de choisir.




3) Que se passe-t-il après l’heure gratuite offerte au parking Centre-Ville ?


Si vous stationnez plus d’une heure, vous serez invité à présenter un ticket 1 heure gratuite offert par un des commerçants participants ou à vous acquitter de la redevance au tarif en vigueur affiché à l’entrée du parking et communiqué pour information sur le site Internet. La redevance est payable uniquement en sortie à l’aide d’une carte bancaire avec ou sans contact.




4) Que dois-je faire pour obtenir une heure gratuite au parking Centre-Ville ?


La première vous est automatiquement octroyée dès votre entrée dans le parking. Cette information est codée sur votre ticket horodaté d’entrée. Si vous sortez du parking avant les 60 minutes suivant l’heure indiquée sur votre ticket d’entrée, la barrière s’ouvrira automatiquement après insertion du ticket dans la borne.
Vous pouvez obtenir une heure gratuite supplémentaire auprès de certains commerçants participants qui affichent cette promotion. N'hésitez pas à leur demander !




5) J’ai reçu une heure gratuite de la part d’un commerçant, comment l’utiliser ?


Ce ticket doit être introduit dans la borne de sortie juste après votre ticket d’entrée. L’afficheur vous indiquera si ce ticket est suffisant ou si vous avez un solde à payer (ce qui signifiera que vous êtes resté plus du temps gratuit).

Nous attirons votre attention que cette heure supplémentaire ne doit pas être introduite si vous êtes resté moins de 60 minutes. Si vous êtes dans ce cas, conservez-le sur vous pour une prochaine fois ou offrez-le à une de vos connaissances.




6) Je resterai plus d’une heure au parking centre-ville, combien devrai-je payer pour le temps supplémentaire ?


Le tarif de la première heure au-delà de l’heure gratuite est de 1,20 € TVA 21 % comprise, puis c’est 1 € par heure. Cliquez sur la pastille tarifs.




7) Comment dois-je payer mon temps de stationnement ?


Le paiement du temps de stationnement s’effectue uniquement en voiture à la borne de sortie, juste avant la barrière comme un péage.

Le paiement n’est autorisé que par cartes bancaires avec ou sans contact.

Pour des raisons de sécurité, le paiement en espèces n’est pas autorisé.




8) Combien de places de parking compte le parking Centre-Ville ?


Le parking Centre-Ville compte 100 places publiques réparties sur les 3 niveaux de parking.

Les 90 places indiquées sur la signalisation sont celles réservées au public.




9) Puis-je me stationner où je le souhaite dans le parking Centre-Ville ?


Le parking Centre-Ville compte des places privatives et des emplacements publics. Les emplacements privatifs sont identifiés à l’aide d’un petit panneau interdisant le stationnement ou la reproduction de la plaque d’immatriculation de son propriétaire ou de son occupant principal.
Certains emplacements publics sont réservés à des catégories de client ou à un certain type de motorisation de véhicule.
Ainsi, si vous n’entrez pas dans l’une de ces catégories, nous vous remercions de ne pas vous stationner sur les emplacements réservés aux personnes titulaires d’une carte handicapé, sur les emplacements famille ou sur les emplacements munis d’une borne de rechargement pour véhicules électriques.




10) J’ai vu des emplacements avec une interdiction de stationner. De quoi s’agit-il ?



Il s’agit d’un emplacement privatif. En effet, le parking Centre-Ville compte 100 places publiques. Le solde des places est réservé aux co-propriétaires.




12) Existera-t-il une application pour le parking ?


Oui, une application Parking Centre-Ville sera à termes disponible et téléchargeable sur votre smartphone via Apple Store et Google Play Store.
Le nom de l’application et les liens pour son téléchargement seront disponibles sur la page d’accueil du site Internet dès que ceux-ci seront connus.




13) Quelle adresse enregistrer dans mon GPS ?


L’adresse générale du parking est la suivante :

Avenue Albert 1er N° 13 - 4600 VISE
Si vous utilisez l’application Waze (le plus utile pour vous permettre de bien planifier votre trajet), tapez simplement Visé Parking Centre.
Notez que chaque GPS a son mode de recherche particulier




14) Le parking est-il surveillé ?


Le tarif en vigueur couvre uniquement la mise à disposition d'emplacements de stationnement pour les véhicules automobiles. N'ayant pas qualité de dépositaire, le parking Centre-Ville n'assume en aucune façon une obligation de garde ou de surveillance et n'encourt aucune responsabilité pour tous agissements de tiers.
Le parking est accessible via un contrôle d’accès composé d’une barrière et d’un volet de fermeture.
De manière préventive, le parking Centre-Ville est équipé de caméras de surveillance.
12 caméras de surveillance sont réparties sur les trois niveaux du parking.
Les images collectées par les caméras sont sauvegardées suivant les règles établies par la Loi Caméra.




15) Le parking est-il sécurisé et de quelle manière ?


Le tarif en vigueur couvre uniquement la mise à disposition d'emplacements de stationnement pour les véhicules automobiles. N'ayant pas qualité de dépositaire, le parking Centre-Ville n'assume en aucune façon une obligation de garde ou de surveillance et n'encourt aucune responsabilité pour tous agissements de tiers.
Le parking est accessible via un contrôle d’accès composé d’une barrière et d’un volet de fermeture.
De manière préventive, le parking Centre-Ville est équipé de caméras de surveillance.
12 caméras de surveillance sont réparties sur les trois niveaux du parking.




16) Le parking est-il équipé de lecteurs de plaques d’immatriculation comme sur d’autres parkings ?


Non, le parking Centre-Ville ne capte pas votre plaque d’immatriculation.
Le parking Centre-Ville est déjà équipé des dernières évolutions technologiques en matière de contrôle d’accès et de technologies sans contact.
Une de ces solutions sans contact passe par la lecture automatisée de la plaque d’immatriculation (en français LAPI ou en anglais ANPR). Tous les accès existants seront un jour équipés de ce dispositif de reconnaissance de plaque d’immatriculation à terme.




17) Qui peut accéder au parking ?


Toute personne conduisant un véhicule peut accéder au parking dans les limites d’accès en fonction de la capacité du parking restante.
Dès qu’un véhicule est entré, il est identifié par son numéro de ticket code-barres.
Pour les abonnés, cet identifiant est lié à son badge d’accès.
Les motos et cyclistes doivent se stationner en dehors du parking sur les zones prévues à cet effet en dehors des contrôles d’accès. Pour la sécurité de leurs utilisateurs, il est interdit d’utiliser les voies d’accès des voitures.

Tous les autres moyens de se déplacer sont interdits dans les rampes du parking.




18) Le parking est-il accessible 24h/24 et 7 jours/7 ?


Il est possible de récupérer son véhicule 24h/24 et 7 jours/7.
Cependant, l’accès en entrée pour les clients horaires avec ticket n’est autorisé que de 6h00 du matin à minuit 7/7.




19) Je bénéficie d’une carte de carte de stationnement pour personne handicapée. Où puis-je me stationner ? Le parking est-il gratuit ?


Le parking Centre-Ville propose 6 places de stationnement réservées aux clients disposant d’une carte de stationnement pour personne handicapée.

Ces emplacements se situent à proximité de l’accès ascenseur dans une zone où les manœuvres sont les plus aisées.

Le tarif est identique pour tous les utilisateurs du parking.




20) Je suis maman de deux petits enfants. Le parking centre-ville propose-t-il des emplacements Famille comme dans les centres commerciaux ?


Le parking Centre-Ville propose 3 places de stationnement réservées aux familles.

Ces emplacements se situent à proximité de l’accès ascenseur dans une zone où les manœuvres sont les plus aisées.
Le tarif est identique pour tous les utilisateurs du parking.




21) Je suis propriétaire d’un véhicule à motorisation électrique rechargeable. Des bornes de rechargement sont-elles disponibles dans le parking et à quelles conditions ?


Le parking Centre-Ville propose 2 places de stationnement réservées aux véhicules électriques rechargeables.

Ces emplacements se situent tous les deux au niveau -2.

Le rechargement est gratuit. Les emplacements sont réservés aux véhicules munis d’un ticket de parking durant la durée de leur stationnement. Les abonnés peuvent y stationner uniquement pour la durée du rechargement.
Le tarif est identique pour tous les utilisateurs du parking.




22) Je viens régulièrement au parking. Puis-je bénéficier d’une formule forfaitaire ou d’abonnement ?


Oui, différentes formules d’abonnement sont disponibles.




23) Comment introduire une demande de forfait ou d’abonnement ?


Les abonnements sont uniquement disponibles sur demande à la Ville de Visé.

Soit via le bouton CONTACT du site Internet soit en adressant un email avec vos coordonnées à vise-parking@vise-parking.be




24) Je suis abonné et souhaite accéder au parking avec un autre véhicule que celui indiqué sur ma convention, est-ce possible ?


Toute demande doit être adressée au gestionnaire du parking via un email à vise-parking@vise-parking.be




25) En tant qu’abonné, ma place est-elle garantie ?


Oui, en tant que titulaire d’un abonnement, le parking Centre-Ville garantit une place dans le parking en fonction de l’heure et de votre formule d’abonnement.




26) Je suis abonné et le parking affiche complet, puis-je entrer ?


Oui, en tant que titulaire d’un abonnement, le parking Centre-Ville garantit une place dans le parking. L’afficheur LIBRE/COMPLET installé à l’entrée ne concerne que les clients avec tickets.




27) Je suis abonné. Comment vais-je être facturé et à quelle fréquence ?


Les clients abonnés paient anticipativement leur abonnement via la facture qui leur est transmise. La fréquence dépend de la période choisie.




28) Que se passe-t-il si je n’ai pas payé ma facture d’abonnement ?


Le système bloque automatiquement l’accès au Parking Centre-Ville. Vous pourrez entrer dans le parking, mais en prenant un ticket comme les autres clients occasionnels. Pour sortir, vous devrez payer votre redevance avec votre ticket même si vous avez validé votre abonnement qui ne prend cours qu’à l’entrée du parking donc la fois suivante.




29) Je souhaite prendre un abonnement mensuel, mais je devrai peut-être l’interrompre ? Est-ce possible ?


Toute demande doit être analysée par le service responsable de la gestion du parking Centre-Ville qui analysera le côté exceptionnel de la demande.




30) Mon véhicule est une camionnette. Puis-je entrer dans le parking ?


Oui, si la hauteur de votre véhicule est inférieure à 2m05 (antenne, porte-bagages, rails de toit compris), hauteur correspondant à limite imposée par le Règlement d’ordre intérieur. Ceci exclut tout véhicule de type SUV muni d’un porte-au-toit ainsi que les véhicules hors de gabarit. Un gabarit a été placé à l’entrée du parking. Ne tentez pas d’entrer si votre véhicule touche la barre. Les dégâts occasionnés vous seront refacturés.




31) Je suis riverain du parking Centre-Ville et souhaite stationner mon véhicule sur un emplacement à mon nom ?


Les emplacements avec l’inscription de la plaque d’immatriculation sont réservés aux formules d’abonnement 24/24.




32) Comment introduire une réclamation ?


Le Parking Centre-Ville met tout en œuvre pour vous assurer un service de qualité. Toutefois, nul n’est à l’abri d’un dysfonctionnement et nous attachons beaucoup d’importance à garder la satisfaction de nos clients.
Si vous avez une réclamation à faire, une question à poser ou une suggestion à soumettre, nous vous invitons à contacter le Service Médiation de la Ville de Visé en envoyant un mail au service clientèle à l’adresse email suivante : contact.parking@parking-vise.be.





 

Le parking Centre-Ville – 1re heure gratuite est déjà référencé auprès d'institutions, de commerces, ou des services proches du parking. 

 
Disque pastille site Internet.png
Disque pastille site Internet Tarifs.png
Disque pastille site Internet Services.p
Disque pastille site Internet Autres par
Disque pastille site Internet 2.png
Logo Incurvé.png
Logo parking couvert Visé Pastille.png